Votre question
tabac passif logement
Bonjour,
J'aurais aimer savoir quand l'odeur de cigarette passe par les vmc quand un voisin fume, quels sont les composés chimiques présents dans cette odeur et les dangers pour la santé, car çà m'irrite souvent la gorge.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Normalement la VMC met une pièce en dépression et ne doit donc pas refouler dans votre appartement l'air aspiré chez vos voisins. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème de fonctionnement et il vous faut vous rapprocher de votre propriétaire ou du syndic.
Nous ne pouvons vous dire exactement ce qui arrive jusqu'à vous, mais les substances toxiques de la fumée de tabac sont déjà diluées dans l'air de l’appartement du voisin et ce qui arrive jusqu'à vous est encore dilué dans l'air de votre appartement... Cependant cela vous irrite la gorge...
Essayez de régler au plus vite ce problème de VMC et en attendant aérez le plus souvent possible votre appartement.
Merci pour votre confiance.