Votre question
Tabac mouiller
J'ai fumé du tabac à rouler un peu mouiller dans le paquet après qu'il soit tomber à la mer. Quels sont les risques pour ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Que votre tabac soit mouillé ou non les dangers sont les mêmes : 4000 composées toxiques se trouveront dans la fumée !
Le problème c'est qu'en étant mouillé, votre tabac va moins bien se consumer et vous serez peut-être obligée de rallumer votre cigarette plusieurs fois.
Pour la rallumer, vous allez devoir chauffer plus la cigarette pour qu'une combustion se mette à nouveau en place, et plus celle-ci sera chaude, plus ça produira de substances dangereuses pour votre santé.
Mais ne pensez-vous pas que ça pourrait être le bon moment de jeter ce tabac et de se mettre en arrêt ?
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation