Votre question
Tabac grossesse
Bonjour, je suis actuellement en essai bébé, j’ai stoppé la cigarette (1 paquet par jour) pour passer à la cigarette électronique depuis le 1er février à 12mg de nicotine
Est ce qu’il faut que j’arrête totalement ou je peux maintenir la cigarette électronique faiblement ?

Notre réponse
Bonjour Karen,
Toutes nos félicitations vous votre arrêt du tabac.
Sachez que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la cigarette électronique, avec de possibles effets sur le développement du fœtus. En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) en déconseillent son usage.
Par contre sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait compatibles avec la grossesse. De plus, bon nombre de ces substituts sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Donc autant utiliser la bonne méthode dans l'éventualité d'une grossesse prochaine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !