
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tabac fatigue et angoisse
Bonjour,
Ça fait 3 mois et 15 jours que j’ai arrêté de fumer après 18 ans de tabagisme.
Quand je fumais j’étais extrêmement fatiguée et très angoissée.
Depuis quelques semaines je ressens que j’ai beaucoup plus d’énergie, je suis moins fatiguée et moins angoissée.
Je veux savoir si le fait de fumer peut provoquer ces symptômes de fatigue et d’angoisse ?
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et vous commencez à en ressentir les bénéfices.
Contrairement aux apparences, fumer rend anxieux. Par contre l'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Vous aviez donc tout à gagner à arrêter de fumer.
De plus la combustion du tabac génère du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans le sang. Donc un fumeur est en permanence mal oxygéné, ce qui peut être une cause de fatigue.
Vous retrouvez de l'énergie et c'est super !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt. Et même après plus de 3 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !