Votre question
Tabac et vapote
Bonjour je voudrais essayer la vapote a la place du tabac mais quand j essaye la vapote je tousse et pourtant elle est réglée au minimum et le liquide est a 18 Mg nicotine car je suis une grosse fumeuse résultat j'ai peur de me servir de ma vapote que puis je faire merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La vapoteuse peut effectivement aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs pour la santé, sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Il arrive parfois que les bronches de certains fumeurs ne supportent pas la vapoteuse. Dans ce cas, les substituts nicotiniques sont un recours efficace. Il en existe de plusieurs sortes : patchs, gommes, comprimés à sucer, sprays buccaux, inhaleur... Il est possible d'associer plusieurs formes et ce qui est important c'est que le dosage de nicotine soit bien adapté à vos besoins.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue, vous déterminerez ensemble la solution la plus confortable pour vous, pour réussir votre arrêt du tabac. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
N'hésitez pas également à consulter aussi notre site Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Bonne continuation !