Votre question
Tabac et traversée
Bonjour,
Un membre de ma famille fume dans sa chambre (sa porte est fermée), quelquefois les odeurs de tabac traversent ma porte, celle-ci n'est pas hermétique. Alors je pose plusieurs vêtements dessus, sur les côtés et en dessous pour éviter que la fumée traverse ma porte.
Les vêtements bouchant les zones de la porte non hermétiques, sont-ils efficace pour lutter contre la fumée tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les portes d'une habitation ne sont pas hermétiques et dans une maison l'air circule d'une pièce à l'autre, même si la porte est fermée. Et si l'air circule, la fumée aussi.
Pour limiter la propagation de la fumée dans votre chambre, il faudrait colmater avec du linge humide...
Il y a quand même plus simple, demander à cette personne d'aller fumer dehors. Si elle refuse, demandez lui d'aller au moins fumer à la fenêtre de sa chambre, pour limiter le tabagisme passif, et vous de votre côté, aérez le plus souvent possible votre chambre.
La cohabitation des fumeurs et des non fumeurs n'est pas toujours simple, mais le dialogue fait souvent des merveilles.
Encouragez ce membre de votre famille à visiter notre site : Tabac Info Service, peut-être que cela suscitera chez lui, l'envie d'arrêter de fumer...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.