Votre question
Tabac et transpiration
Bonjour,
J'ai quitté la tueuse il y a maintenant 12 jours en passant à la vapoteuse...
Cependant j'aimerai savoir si il y a une relation entre la cigarette et la transpiration, je m'explique :
Lorsque j'étais fumeur j'avais tout le temps "chaud", je transpirais au moindre effort et cela depuis environ 15 ans, depuis 12 jours je suis passé la vapoteuse et je transpire bien moins malgre de la nicotine dans mon e liquide.
J'aimerai savoir si mes soucis de transpiration était lié à la cigarette ?
Merci par avance.
John

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez bien la nouvelle année !
La cigarette incite l’organisme à produire de l’adrénaline qui augmente votre température corporelle et ainsi, entraîne une sudation excessive.
On peut donc faire un lien entre l'arrêt du tabac et le fait que vous transpirez moins.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.