Votre question
Tabac et taille du pénis
Bonjour,
Bien qu'elle existe surement, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question dans la littérature scientifique alors je tente de la poser ici :)
La voici : est-ce que la consommation de tabac pendant l'enfance / l'adolescence a un impact sur la taille du pénis à l'âge adulte ?
Deuxième question : est-ce que la consommation de tabac de la part de la mère pendant la période embryonnaire ou fœtale a un impact sur la taille du pénis à l'âge adulte ?
Troisième question (pas grave si vous ne répondez pas à celle-là) : est-ce que la consommation de tabac de la part de la mère pendant la période embryonnaire ou fœtale a un impact sur le contrôle moléculaire du développement du membre (interaction avec Wnt-7, Lmx-1 , etc.)
Merci d'avance pour votre réponse et je vous remercie également du travail que vous faites.
Belle journée à vous et à votre équipe.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'existe pas de preuves scientifiques solides pour soutenir l'idée que la consommation de tabac pendant l'enfance ou l'adolescence a un impact direct sur la taille du pénis à l'âge adulte. La taille du pénis est principalement déterminée par des facteurs génétiques et hormonaux, et il n'y a pas de lien établi entre le tabagisme et la taille du pénis.
Cependant, il est important de noter que la consommation de tabac pendant l'enfance et l'adolescence peut avoir des effets néfastes sur la santé générale, y compris sur la santé reproductive. Le tabagisme peut affecter la circulation sanguine, compromettre la santé cardiovasculaire et réduire les niveaux de testostérone, ce qui pourrait potentiellement avoir un impact sur la fonction érectile et la santé reproductive à long terme.
La consommation de tabac pendant la grossesse peut avoir des effets néfastes sur le développement fœtal et la santé de l'enfant à long terme. Cependant, il n'y a pas de preuves directes suggérant que la consommation de tabac par la mère pendant la période embryonnaire ou fœtale a un impact spécifique sur la taille du pénis à l'âge adulte.
La consommation de tabac pendant la grossesse peut perturber le développement embryonnaire et fœtal de diverses manières, mais il n'y a pas beaucoup de recherches spécifiques sur son impact sur le contrôle moléculaire du développement des membres, y compris l'interaction avec des protéines telles que Wnt-7 et Lmx-1.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.