Votre question
Tabac et penis
Bonjour j’ai 18 ans et j’ai fumer depuis 3 ans. Jai peur pour mon penis. Récemment je fume la cigarette électronique, quels seront les bienfaits pour mon zizi ( taille, circonférence, érection…) merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme n'a pas d'incidence sur la taille et le calibre du sexe. Par contre il peut avoir une incidence sur les érections. Il y a dans la fumée du tabac des substances chimiques qui au fil du temps bouchent les artères, ce qui peut engendrer des troubles de l'érection.
Quant à la vapoteuse, globalement elle n'a d’intérêt pour la santé que si on arrête complètement de fumer.
D'autre part même si celle-ci vous met à l'abri des substances de la combustion du tabac, nous n'avons pas d'études scientifiques nous permettant de savoir si elle peut avoir un impact sur la sexualité.
Avez-vous complètement arrêté de fumer avec la vapoteuse ?
Par principe de précaution en l'absence d'études scientifiques, il faut envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Pour cela, il faut :
- garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique pour éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
- utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand vous vapotez, gardez la vapoteuse en main et tirez dessus pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis rangez-la.
Et pour plus de sécurité, il faut :
- acheter la vapoteuse ainsi que l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
- la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
- l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !