Votre question
Tabac et parfum
Bonjour, ma question est plutôt peux commun. Pour être honnête et claire, j'ai un cendrier ou je met toute mes cigarette dedans ou je les aspergais avant de parfum pour dissimuler l'odeur. Vue que je n'avais plus de cigarettes, j'ai décidé je prendre le tabac restent des cigarettes pour en rouler une. J'ai remarqué ensuite en la fumant elle avait un goût de parfum. Quelle est l'impact qui pourrait avoir sur mes poumons avec du tabac avec des particules de parfum dessus. Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas le parfum qui va changer la toxicité du tabac. En fumant vous mettez déjà dans votre corps 4 000 substances chimiques qui abiment vos organes avant même qu'à votre âge, ils n'aient terminé leur développement.
Les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de tabac sont les substances liées à la combustion et elles sont encore plus nombreuses quand on consomme du tabac déjà exposé à une première combustion...
Le tabac tue un consommateur sur deux.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous informeront sur l'intérêt de l'arrêt et les moyens d'y parvenir.
En ce qui concerne votre santé, contactez Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !