Votre question
tabac et grossesse
Ma fiancée et moi même travaillons à Madagascar. Nous attendons un enfant à 10 semaines de grossesse.
L'arrêt du tabac est vraiment difficile pour ma compagne. Elle a réussi à réduire à 1 ou 2 par jour mais l'arrêt complet est compliqué.
Nous n'avons pas accès aux services proposés en France. J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais cela ne passe pas. J'ai pensé à utilisé whats ap..
Nous sommes bloqué dans cette situation, comment pouvons nous faire ?
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse.
Effectivement, depuis Madagascar, votre fiancée n'a pas accès à la ligne Tabac Info Service.
Cependant un médecin peut l'aider dans sa démarche d'arrêt du tabac, et en complément elle peut accéder à notre site internet pour bénéficier de tous les conseils qui pourront l'aider dans l'arrêt du tabac, comme par exemple :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
et bien d'autres...
Il se peut que sa difficulté à arrêter complétement de fumer soit liée à un manque de nicotine. Elle peut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Elle peut en parler au médecin ou à la sage-femme qui la suit dans sa grossesse, afin  mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Il y a une solution à chaque situation.