Votre question
Tabac et grossesse
Bonsoir comme je vous ai posé une question récemment concernant ma grossesse auquel vous m'avez super bien répondu et je vous en remercie, j'ai une autre question j'aurais aimé savoir est-il mieux de fumer admettons 4 cigarettes complète ou de fumer genre plusieurs cigarettes en plusieurs fois.
Question pas forcément en rapport avec la grossesse mais question générale. Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En ce qui concerne la grossesse et vous le savez, il est important d'arrêter complétement de fumer, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Et pour répondre à votre question "générale", il n'est pas conseillé de rallumer une cigarette déjà consommée, car le bout est carbonisé et contient un grand nombre de substances toxiques. De plus, pour la rallumer, on doit chauffer davantage la cigarette pour que la combustion se mette à nouveau en place, et plus celle-ci sera chaude, plus cela produira de substances dangereuses pour la santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à appeler le 39 89 pour bénéficier de conseils et d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Nous vous remercions pour votre confiance.