Votre question
Tabac et grossesse
Bonjour ça fais deux ans que j'essaye d'avoir un bébé on m'a. Dis que la cigarette joué sur le faite que je ne tombe pas enceinte est ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac a un impact négatif sur toute notre santé et notamment dans toutes les étapes de la conception. D'ailleurs, chez les couples fumeurs, le délai normal de conception est doublé.
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est de nouveau parfaitement oxygéné et irrigué, ce qui facilitera la nidation.
Chez l'homme, 3 mois sont nécessaires pour fabriquer un spermatozoïde et il faudra donc ce laps de temps avant de constater une légère amélioration dans le cas d'une réduction de consommation, premier pas important.
C'est donc une très bonne chose d'arrêter de fumer, tous les effets négatifs disparaissent en 3 mois environ !
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. A bientôt ?