Votre question
Tabac et grossesse
Bonjour
Je souhaite avoir un enfant c est pourquoi je ai décidé de arrêter de fumer.
J' aimerais que mon corps soit débarrassé de toutes les toxines liées au tabac avant de tomber enceinte pour ne pas impacter le bébé.
Savez-vous au bout de combien de temps éliminé t on toutes ces toxines ?
Merci de avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour le soin que vous apportez à votre future grossesse.
A partir du moment où vous arrêtez de fumer, il suffit de quelques heures pour se débarrasser du monoxyde de carbone préjudiciable au bon développement du bébé et de la nicotine qui est une drogue.
D'autre part sachez que le fait d'arrêter de fumer va favoriser votre fertilité.
Donc s'arrêter le plus tôt (dès que l’on souhaite concevoir un bébé) est le mieux !
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Consultez également : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son futur bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !