Votre question
Tabac et grossesse
Bonjour
J ai arête de fumer à 8 mois de grossesse car mon placenta vieillit trop vite est ce trop tard ? Arrêter d un coup la cigarette va pas faire quelque chose à mon bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, on en retire toujours des bénéfices.
C'est dans le dernier mois de grossesse que votre bébé a le plus besoin d'oxygène pour se développer et pour vivre au mieux la naissance. En arrêtant de fumer, vous lui offrez cela.
L'arrêt brutal de la cigarette ne représente aucun risque pour votre bébé. La seule chose qu'il puisse ressentir, c'est un inconfort lié au manque de nicotine, chose qu'il aurait de toutes les façons ressenti après la naissance.
Si l'arrêt du tabac est difficile pour vous, n'hésitez pas en en parler avec le médecin ou à la sage-femme qui vous suit pendant votre grossesse, il pourront vous proposer un traitement pour vous aider à maintenir cet arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !