Votre question
Tabac et energie
Bonjour à tous
Voila 1 mois demain que j ai arrêté de fumer sans aucun substitut nicotinique..la 1ere semaine à été difficile avec de nombreuses envies, mais depuis, je redouble d énergie.. est ce 1 effet de l arrêt du tabac?
Je vous remercie de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement certaines personnes ressentent très vite un regain d'énergie à l'arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer toutes les cellules du corps, tous les organes sont mieux oxygénés. On améliore aussi sa capacité respiratoire.
Arrêter de fumer, augmente l'estime de soi et la confiance en soi. Et cela aussi, c'est un booster d'énergie.
Si ce n'est déjà fait, profitez de cette belle énergie pour faire du sport, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Fumer, provoque de la fatigue physique et psychologique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !