Votre question
Tabac et diarrhée
Bonjour
Je fume depuis presque 15 ans. Depuis 3 ans j'ai la diarrhée et je remarque que quand j'arrête de fumer je n'ai plus de diarrhée du jour au lendemain ! Donc j'ai voulu arrêter avec des substituts mais les patch et les gommes me donnent mal à l"estomac.
Y a t(il d'autres personnes dans ma situation ?
Est ce une allergie à la nicotine ?
Y a t il un composant présent à la fois dans les patch , la cigarette et les gomes auquel je pourrai être allergique ?
Merci de m'aider au plus vite, je n'en peux plus d'être un fumeur. Merci !!!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'accélération du transit signifie que vous fumiez trop par rapport à vos besoins, ce qui vous mettez dans une situation de surdosage en nicotine.
Ce sont certainement les gommes qui vous donnent des maux d'estomac: ce ne sont pas des chewing-gum à mâcher en continu, car sinon la nicotine n'a pas le temps d'être absorbée et est détruite par l'estomac. Quand vous la mettez en bouche, il faut la mâcher juste quelques secondes et ensuite la coller contre votre gencive 5-10 minutes. Puis vous la remâcher quelques secondes et vous la collerez de l'autre côté de la bouche à nouveau sur votre gencive. Et vous suivez ce processus pendant 20 à 30 minutes, et ensuite vous pourrez la jeter.
Normalement vous ne devriez plus avoir de soucis au niveau de l'estomac, avec cette nouvelle façon de consommer vos gommes à mâcher. Si ça persiste, remplacez les par des pastilles à sucer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!