Votre question
Tabac et alcool
Bonjour c'est mon 3ème jour sans tabac et sans alcool c'est très dure pour moi j'ai peur de craquer c'est un double travail pour moi j'ai besoin de conseils merci

Notre réponse
Bonjour.
Vous êtes à votre 3eme jour sans tabac et alcool, alors félicitations ! Cependant vous avez peur de craquer et vous avez besoin de conseils.
Sachez déjà que dans votre situation il est important d’être accompagné par des professionnels de santé formés spécifiquement. Si votre médecin traitant est votre premier interlocuteur, d’autres professionnels peuvent vous être utiles.
• Pour l’arrêt du tabac, la ligne de Tabac info service au 39 89 vous propose de l’aide par téléphone et les tabacologues de votre secteur vous proposent des consultations en présentiel.
• Pour l’alcool, la ligne Alcool info service 0 980 980 980 et le site internet du même nom vous permettent d’obtenir des renseignements sur les méthodes de sevrage. Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
• Enfin, sachez que lorsqu’on cumule plusieurs addictions, il est souvent indispensable d’être accompagné par un spécialiste de l’addiction : un addictologue. Discuter avec des professionnels de ce que vous ressentez quand vous arrêtez de consommer peut être très utile. Alors faites appel à Drogue Info Service au 01 80 23 13 13. Les conseillers de cette ligne pourront vous indiquer la structure spécialisée la plus proche de chez vous et vous soutenir dans votre démarche.
Être fort et libre, c’est connaître ses limites et oser demander un soutien, alors bravo pour votre démarche. Et bon sevrage !