Votre question
Tabac et alcool
Bonjour
Je ne suis pas alcoolique mais comme tout le monde de temps en temps je fais des apéros (je l'avoue parfois corsé) et je fume des cigarettes que durant ces moments.
Pensez vous qu'il serait avantageux dans un premier temps de prendre une cigarette électronique avec très peu de nicotine
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre façon de consommer le tabac indique que vous n'avez pas développé de dépendance à la nicotine. Vous êtes essentiellement dans une dépendance comportementale : apéro = cigarettes. Le risque avec ce type de comportement c'est de devenir un jour ou l'autre dépendant de la nicotine.
Utiliser une cigarette électronique dans ces moments-là vous mettra déjà à l'abri des substances toxiques générées par la combustion du tabac. Ce peut être une première étape. Sachez qu'il existe des e-liquides sans nicotine, ce qui semble adapté au fumeur que vous êtes.
Si vous faites l'achat d'une cigarette électronique, faites attention qu'elle soit bien aux normes CE et que l'e-liquide soit labellisé AFNOR.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous aider à modifier ce comportement.
Dans les moments festifs, le tabac n'est pas la cerise sur le gâteau, mais le poison sur le gâteau...
Bravo pour votre décision !