Votre question
tabac est sexualite
Bonjour, je fume depuis mes 16 17 ans avec le temps j'ai l'impression d'avoir du mal a donner envie a ma copine, avant tous ce passer bien ont avais une vie sexuelle tres satifaisante alors que maintenant c'est très rare. a savoir que ma copine de fume pas mais reste a coter de moi quand je fume. je n'est plus l'impression d'avoir d'erection le soir et le matin, ma libido et haute mais un peut bizzare. j'ai aussi cette impression de voir que mon penis n'est plus aussi grand lors de l'érection.
j'aimerai savoir si après l'arret du tabac tous ce que j'ai pu dire plus haut s'arret aussi, que mon penis reprend sa vie d'avant.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il y a en général plusieurs causes aux troubles de l'érection, et le le tabac en est une, indiscutablement.
A l'arrêt du tabac, il faut en général quelques semaines de patience, le temps que les artères péniennes se remettent de l'agression de la nicotine et des produits toxiques de la fumée. L'amélioration se fait au fil du temps, nous vous recommandons donc d'y être attentif, car les changements progressifs se remarquent moins.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, qui arriveront plus vite, et nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Nous vous remercions pour votre confiance.