Votre question
Tabac enceinte
J’ai appris que j’étais enceinte la semaine dernière, mais je n’ai toujours pas réussi à arrêté de fumer… y a t’il de gros risques pour le bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Mais soyez rassurée, les traitements de substitution nicotiniques sont compatibles avec la grossesse et sont une aide précieuse pour l'arrêt du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !