Votre question
tabac dans la rue et chez moi
Bonjour, j'aurais aimer savoir si en inhalant la fumée de cigarette de quelqu'un da
ns la rue,peu importe le temps, et aussi de chez moi,en passant par les vmc,à cause d'un voisin, est ce que çà peut avoir des conséquences sur ma santé, est ce çà ce qu'on appelle du tabagisme passif? Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif existe et est un danger, mais il demande que vous inhaliez vraiment la fumée des autres. C'est à dire que pour qu'il aie danger, vous devez respirer la fumée dans vos poumons, dans une pièce fermée ou une voiture par exemple. Or à l’air libre, c’est assez difficile, car en effet la fumée se dissipe et la concentration n’est pas assez forte pour impacter votre santé. Pareil pour un éventuel passage de la fumée des voisins, ce qui passe en fait ce sont juste les odeurs: c'est désagréable, mais sans danger!
Restez non-fumeur, c’est un bonne manière d’avoir une vie longue et plaisante !