Votre question
tabac compatible avec une anesthésie général ?
bonjours
je fume tout les jours mais à petite dose (2 clopes par jours en général) mais bcp en soirée et j’en ai souvent 1 week-end sur 2.
(durant c’est soirée je fume aussi pas mal de join)
cependant j’ai une opération dans 2 semaine qui nécessite une anesthésie général et je ne l’es pas dit à mon anesthésiste car mes parents ne sont pas au courant est-ce dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme quel qu'il soit, ainsi que la consommation de joints de cannabis exposent aux complications anesthésiques, mais aussi aux complications post-opératoires (mauvaise cicatrisation, infections...).
Avant toute intervention chirurgicale, il est recommandé d'arrêter 6 semaines avant la date de l'intervention. Vous êtes à deux semaines de cette opération... il vous faut donc envisager d'arrêter de fumer le plus tôt possible, tabac et cannabis.
Pour ce faire, vous pouvez être conseillée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !