Votre question
Tabac Chicha
Bonjour depuis 1 ans je fume presque 1 chicha par jour zt quand je m'ennuie 2 par jour depuis 3 jour j'ai stoper tous d'un coup le soucis je galere vraiment a dormir puis par moment j'ai tellement envie de fumer je sais pas quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous présentez sont liés à un manque de nicotine.
Il faut savoir qu'une seule bouffée de chicha peut correspondre à l'intoxication tabagique d'une cigarette entière. Et fumer une chicha peut correspondre à l'intoxication tabagique de 25 à 30 cigarettes. Ceci varie en fonction de la façon dont on tire sur la chicha et en fonction de la façon dont « avale » la fumée.
Il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Commencez par un patch de nicotine dosé à 21 mg sur 24h auquel vous ajouterez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 mg à la demande. Sur prescription, ce traitement est pris en charge par l'assurance maladie (renseignements sur ameli.fr)
Puis faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, trois à cinq jours après le début du traitement pour réadapter le traitement si nécessaire.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !