Votre question
Tabac chauffe
Bjr
Je ne consomme plus de cigarettes depuis le 12 juillet mais tjs 3 ou 4 de tabac chauffe. Quel est le recul actuel sur cette méthode ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
Hélas, le tabac à chauffer n’est pas moins dangereux qu’une cigarette. Il dégage tout de même des particules toxiques. Le risque est différent mais il n’est pas réduit.
Le tabac chauffé est un produit marketing créé pour gagner de l’argent. L’industrie du tabac le présente comme un produit qui réduirait les risques pour la santé, mais il n’y a aucune étude qui le démontre.
Des chercheurs indépendants se sont penchés ces dernières années sur la question. Ils ont constaté que si certaines particules toxiques étaient moins présentes que dans la fumée de cigarette, d’autres particules toxiques ou potentiellement toxiques, s’y trouvaient en quantité supérieure. Ces études concluent donc qu’il est probable que la consommation de tabac chauffé puisse causer d’autres maladies que les cigarettes classiques ne provoquent pas.
Si vous souhaitez des conseils pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.