Votre question
Tabac chauffé
Ce produit de tabac chauffé est une alternative au tabac que j’utilise depuis plus de 2 ans. Cette solution est aussi addictive et parfois je prends une cigarette en complément. Celui ci est il similaire à l’arrêt de la cigarette classique ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce dispositif est un produit du tabac, le tabac n'est pas brûlé mais chauffé.
Ces produits conservent un certain niveau de risque, notamment parce que le tabac chauffé dégage des nitrosamines cancérogènes.
Comme il n'existe presque pas d'études indépendantes et sur les risques à moyen et long terme des " nouveaux produits du tabac ou à base de nicotine ", ces produits sont à considérer comme les autres produits du tabac.
Arrêter de fumer est un processus qui peut prendre du temps et nécessiter plusieurs tentatives. Des stratégies et des aides efficaces pour arrêter de fumer existent. Des traitements comme les patchs de nicotine, tout comme l'accompagnement par un(e) professionnel(le), peuvent contribuer à surmonter la dépendance à la nicotine, qu'elle soit due à une cigarette ou à un produit de tabac chauffé.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.