Votre question
Tabac chauffé
Bonjour, merci pour votre réponse rapide à ma précédente question sur la cigarette électronique, j’apprécie la réactivité et la clarté de l’information.
J’ai aussi découvert récemment chez un buraliste le tabac chauffé, qui en termes de goût me conviendrait davantage qu’une cigarette électronique à laquelle j’ai du mal à m’habituer. On m’a présenté Le tabac chauffé comme moins nocif pour la santé que la cigarette car il n’y a pas de combustion. Serait-ce une alternative intéressante si je passais complètement de la cigarette au tabac à chauffer? Merci d’avance!!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
l’IQOS est un produit du tabac, le tabac n'est pas brûlé mais chauffé.
Selon le Pr Dautzenberg, tabacologue et Président de Paris Sans Tabac, ces produits conservent un certain niveau de risque, notamment parce que le tabac chauffé dégage des nitrosamines cancérogènes. Des chercheurs lausannois ont également trouvé des taux de substances toxiques dans l’aérosol de l'IQOS plus élevés que ceux annoncés par le groupe Philip Morris.
De ce fait pour l'instant nous ne recommandons pas ce dispositif.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!