Votre question
Tabac arrêter
Bonjour , depuis 6h43 j’ai arrêter de fumer ! Sauf depuis 2/3 jour avant l’arret définit j’avais une sensation d’avoir le coup enfeler est il normal ? Ou non ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette sensation au niveau du cou était certainement liée à l'anxiété générée par la perspective de l'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !