Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabac,acnée

Au faite de base j’ai l’acné et je fume du shit et cigarette pendant un bon moment et mon acné ne fesait qu’augmenter puis j’ai arrêter d’un coup le shit mais fumer quelque clope de temps en temps qui me donner extrenement mal à la tête puis d’un coup j’ai arrêter complètement les deux de base je suis quelqu’un de stressé quand je fume je me sens bien je stresse pas j’arrive à dormir et bizzarement plus de bouton et quand j’arrête transpiration pousse acné insomnie . Je ne comprend pas du tout ce que j’aimerai c’est si mon problèmes acné et lié à la cigarette et au stress insomnie .aussi quand j’arrête de fumer j’ai l’impression de. Ne pas être normal de vivre dans un. Autre monde.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt des consommations.

Fumer est un facteur aggravant de l’acné. Cependant quand on arrête de fumer, on peut aussi observer une poussée acnéique passagère. Cette poussée, liée à un retour à la normale des sécrétions hormonales et aussi lié au fait que la peau libère les impuretés auxquelles elle était soumise avec la fumée. Puis tout rentre ensuite dans l'ordre.

La transpiration et l'insomnie, peuvent être liées au manque de nicotine. Un traitement de substitution peut dissiper ces symptômes. Cependant, il faut savoir que le sevrage du cannabis (en fonction de ce que vous consommiez), peut aussi avoir les mêmes effets.

Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.

Vous trouverez également sur ces pages d'autres conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, continuez !