Votre question
Tabac a rouler
Bonjour,
Le tabac a rouler est plus nocif que les cigarettes industrielles mais pour quelles raisons ? Est ce a cause de la variété de tabac qui n'est pas le même ? A cause qu'il est moins bien tassé ? Même avec filtre c'est plus mauvais ?
Je ne comprends pas trop car je suis fumeur très occasionnel (1 ou 2 clopes par mois) et quand je prend une clope roulée elle me parait beaucoup plus douce et moins forte alors qu'une clope industrielle me fait légèrement tourner la tête et je sens qu'elle est beaucoup plus forte ...
C'est pourquoi cela me parait bizarre que les clopes roulées soient plus nocives.
Merci pour votre reponse !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En fait, les substances les plus dangereuses pour la santé contenues dans la fumée de tabac, sont les substances liées à la combustion. Dans la cigarette roulée, le tabac étant plus aéré, la combustion est plus élevée, donc plus de substances toxiques.
A cela se rajoute la façon dont on tire sur la cigarette.
Quant au filtre, ce qui est vrai avec les cigarettes manufacturées, l'est aussi pour les cigarettes roulées.
Ce qui vous fait tourner la tête quand vous fumez une cigarette manufacturée, ce ne sont pas les substances toxiques de la combustion du tabac, mais la nicotine.
Dans tous les cas fumer est dangereux pour la santé, à partir du moment où l'on fume au moins une cigarette par jour.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.