Votre question
tabac à rouler ou industriel
Quel est le mode de consommation de tabac le moins nocif pour la santé ? J'ai souvent entendu que le tabac à rouler était moins pire que les cigarettes industrielles au niveau de ces composants, est ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Le tabac à rouler est plus nocif que les cigarettes vendues en paquet : leur rendement en nicotine et en goudrons est trois à six fois plus élevé, sans compter que les cigarettes roulées ne contiennent  généralement pas de filtre...
Il existe une "formule" pour traduire votre consommation de roulées en cigarettes industrielles :
Prendre le poids de votre paquet, le diviser par le nombre de jour que vous mettez pour le fumer et multiplier par 2.5
Par exemple, pour un paquet de 30 g fumé en 3 jours : 30/3=10 et 10 x 2.5=25, c'est donc "comme si" on fumait 25 cigarettes industrielles en terme de nocivité pour la santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.