Votre question
Tabac à rouler et vertige
Bonjour ,je suis non fumeuse, je lai jamais essayé mais mon compagnon fume très souvent ,et surtout dans notre chambre ( la nuit comme le jour ) avant il fumait un paquet par jour alors depuis peu il s est mis au tabac à rouler et depuis j'ai des vertiges en permanence , j'ai pris l'habitude de la sensation de tomber et des murs qui semblent tourner mais les sensations sont plus fortes quand il fume à côté de moi (Je précise que de base je suis contre le tabac car j'ai perdu beaucoup de mes proches à cause de ça ) alors ma question est ; est ce que mes vertiges et le tabac à rouler sont liés ? J'ai lu des gens qui ressentait des vertiges après leurs sevrage mais comme ce n'est pas vraiment mon cas je ne comprend pas ce qui m'arrive
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Le tabac à rouler est en fait plus nocif que les cigarettes industrielles, et on aspire en général plus fort sur des roulées, ce qui induit un plus grand volume de fumée dans l'air intérieur.
Les nausées sont un des signes de surdosage en nicotine; cependant, cela ne se produit que très rarement avec le tabagisme passif. Sauf si l'air est vraiment très enfumé... c'est donc hélas une possibilité chez vous.
La première chose à faire serait de demander à votre compagnon de ne plus fumer dans la chambre, que la nuit au moins vous puissiez respirer un air sain.
Les vertiges après l'arrêt du tabac chez les fumeurs viennent du retour à une oxygénation normale du cerveau, ce qui n'est pas votre cas.
Pour que votre compagnon comprenne la gravité de votre intoxication à son tabagisme, peut-être pourriez-vous aller en parler à votre médecin, d'autant qu'il est toujours possible que vos vertiges aient une cause autre.
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages. Faites-là lire à votre compagnon, il y trouvera peut-être des raisons de réfléchir à un arrêt.
Bon courage.