Votre question
TABAC A CHICHA
Bonjour
Des amis ont acheter il y a peu une chicha (ils ont 14 ans)
Cependant, ils m'ont demander d'acheter du tabac à chicha car mon physique paraît plus vieux que mon âge (j'ai 15 ans et on me donne de 18 à 21 ans quand on me voit sans me connaître)
Je me demandais donc vu que je suis mineure si je peux acheter du tabac à chicha sans risques, si le fait d'être mineure me donne l'interdiction ou non d'acheter du tabac à chicha ?
Je précises que les sites gouvernementaux, organismes, blogs ne donnent aucunes informations sur le tabac à chicha.
Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
La Loi no 2009-879 du 21 juillet 2009 à fixé à 18 ans l'âge limite d'interdiction de vente du tabac. Les produits du tabac comprennent les cigarettes, le tabac à rouler, le tabac à pipe, le tabac à pipe à eau, les cigares, les cigarillos, le tabac à mâcher, le tabac à priser et le tabac à usage oral.
Vous devrez justifier de votre âge auprès du buraliste en montrant votre pièce d’identité, donc même si vous faîtes plus âgée en apparence, vous ne pourrez pas en obtenir.
Sachez qu'une séance de chicha d'une heure correspond à l'inhalation de 100 à 200 fois le volume de fumée inhalé par cigarette, le passage par l'eau n'élimine pas les composants toxiques. Ce produit est très nocif et peut rendre vite dépendant. Nous vous déconseillons vivement son usage.
La vie est trop précieuse pour la voir partir en fumée !
Bonne continuation