Votre question
Taba et grossesse
Bonjour, c'est la première fois que je suis ici et là premiere fois que j'ai vraiment envie d'arrêter.. Car je vien d'apprendre que je suis enceinte. J'ai diminuer ma consommation mais mes sautes d'humeurs son difficile à géré et l'envie de fumer vien tout de suite. Avez vous une astuces pour éviter cela ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour cette grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'irritabilité, la nervosité sont des signes de manque de nicotine, il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Ils doublent vos chances de réussite à arrêter de fumer.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse