Votre question
Syndrome de sevrage
Bonjour.
1 mois et 5 jours depuis mon arrêt.
Parfois vapote à 0 de nicotine.
Mais depuis 1 semaine, fatigue, vertiges, diarrhée... surtout en fin de journée et qui passent dans la soirée.
Est-ce possible d'avoir des symptômes 1 mois après l'arrêt ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt sans avoir utilisé de nicotine sous aucune forme, on est complètement sevré de la nicotine.
Dans le cas de diarrhées ou de vertiges, c'est un surdosage de nicotine qui pourrait en être responsable. Ce qui n'est pas votre cas.
Quant à la fatigue, elle peut s'exprimer à l'arrêt du tabac, car votre organisme avait pris l'habitude d'être stimulé par les shoots de nicotine chaque fois que vous fumiez. Il lui faut donc réapprendre à fonctionner sans ces shoots. L'activité physique permet de remobiliser l'énergie et parfois il est aussi nécessaire de faire une cure de vitamines.
Faites le point avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera si besoin un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !