Votre question
Syndrome de manque ?
Bonjour.
1 mois d'arrêt aujourd'hui.
Je vapote parfois à 0 nicotine.
Je dors plus qu'avant et suis plus fatiguée. Depuis hier, j'ai fort froid.
Est ce possible d'avoir des symptômes à 1 mois alors que jusque ici je n'ai rien eu ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez qu'au bout d'un mois sans nicotine, on en est complètement sevré.
La nicotine est un excitant, il faut cependant que votre organisme réapprenne à vivre sans cet excitant. Il arrive parfois que l'on ressente de la fatigue à l'arrêt du tabac. Sachez que le sport permet de remobiliser l'énergie et qu'une cure de vitamines et de magnésium pourrait aussi vous aider. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
Le fait d'avoir froid n'est pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
En tout cas, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !