Votre question
Symtomes apres arret tabac
Bonjour j ai arreter de fumer apres avoir fait un infractus je ne fume plus depuis 1mois par contre j ai observer une gene respiratoire comme si j avais dual mal a reprendre ma respiration
Esce normal?
J ai deja poser cet question il ya une semaine je n ai pas eu de reponse
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt. Désolé si vous n'avez pas eu de réponse. Nous avons quelques soucis informatiques ces dernières semaines et il est possible que nous n'ayons pas pu poster de réponse.
Après l'arrêt du tabac, les effets sur la respiration sont très positifs. Cependant, l'hyper-réactivité bronchique qui correspond plutôt à une sensation d'irritation de vos bronches, peut gêner la respiration. Cela peut durer quelques mois après l'arrêt du tabac.
La gêne que vous ressentez peu également être due à autres choses et notamment aux suites de votre infarctus.
Nous vous conseillons d'en discuter avec votre médecin traitant et/ou votre cardiologue. Quoi qu'il en soit, à long terme, le tabac ne peut avoir que des effets positifs sur votre situation.
Si vous souhaitez plus de détail, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un rendez-vous gratuit.
Bonne journée