Votre question
Symptômes
Bonjour cela fait deux jours que je n'ai pas touché une cigarette. Cependant aujourd'hui je me sens très mal, fatiguée++, nausées, a fleur de peau , je me sens malade ...
Cela est dû a l'arrêt de tabac ? Combien de temps cela va durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Certains de vos symptômes sont liés au manque de nicotine (fatigue, être à fleur de peau), certains symptômes sont liés au simple fait d'arrêter de fumer (nausées, se sentir malade).
Les symptômes de manque physique de nicotine peuvent durer au moins 3 semaines, le temps du sevrage des récepteurs à la nicotine de votre cerveau.
Pour les autres symptômes, tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Êtes-vous sur de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !