Votre question
Symptomes
Bonjour. Cela fait 4 jours que j'ai arrêté et 4 jours que j'ai horriblement mal à une amygdale. Est ce normal ? Si oui que faire et combien de temps cela va durer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments : maux de gorge, voix éraillée, nez bouché...
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes. En attendant, demandez à votre pharmacien(ne) de quoi apaiser votre douleur au niveau de la gorge.
Cependant, si vous aviez de la fièvre ou des points blancs sur les amygdales, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !