Votre question
Symptômes
Bonjour voilà sa fait 32 jours que je n ai pas fumé ni vapoter et j ai toujours des douleurs dans la poitrine .je vais a la diarrhées depuis une semaine et je suis encombrée et je voulais savoir si c et les effet secondaire de l arrêt de tabac ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction. Cela peut entraîner parfois de drôles de sensations dans la cage thoracique, ainsi que des irritations de la gorge, un rhume, une toux, des crachats ..
Cependant si vous ressentez de réelles douleurs nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
Quant à la diarrhée, elle n'est pas un symptôme de l'arrêt du tabac. Elle peut être par contre un signe de surdosage nicotinique, si vous utilisez un traitement de substitution.
Rassurez-vous vous n'êtes pas seul(e) à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !