Votre question
Symptômes suite arrêt tabac
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 12 jours et j’ai des étourdissements assez importants qui ne passent pas. Je m’inquiète un peu. Un peu beaucoup même.. est-ce ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé !
Ces étourdissements peuvent être tout simplement liés au retour à la normale de votre oxygénation cérébrale. Car chez les fumeurs, cette dernière est diminuée à cause du monoxyde de carbone, gaz de la fumée de cigarette, qui s'installe à la place de l'oxygène sur vos globules rouges. Vous allez finir par vous y habituer.
Si vous utilisez des substituts nicotiniques, les vertiges sont aussi des signes de surdosage. Baissez les doses pour voir si les vertiges disparaissent. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...  C'est parfois inconfortable.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.