Votre question
Symptômes suite à mon arrêt
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 jours que j'ai arrêté le tabac.
J'ai fumé du tabac pendant 1 an et demi, puis je suis passé à la vapoteuse pendant 1 an, puis repassé au tabac pendant 1 an, et maintenant plus rien.
Je ressens plusieurs symptômes : palpitations à l'effort, toux, fortes gênes respiratoires, des maux au niveau de l'abdomen, des étourdissements...
Je reprends le sport et c'est très compliqué d'accrocher avec des crises de manque d'air et des palpitations qui vont avec...
je suis de nature très anxieux et cela m'inquiète vraiment, est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours !!
Même si vous avez encore du mal à le voir, cette démarche est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Tous vos symptômes sont courants lors de l'arrêt du tabac, ils sont bien entendus, transitoires. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.