Votre question
Symptômes suite à l’arrêt
Bonjour, cela fait deux mois que j’ai arrêté et depuis, j’ai la gorge qui gratte en permanence. Il m’arrive aussi d’être enrouée, et de sentir une gêne au niveau des cordes vocales, mais je ne sais pas si cela est en lien avec mon arrêt récent du tabac ou pas?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, des modifications positives s'effectuent dans votre organisme et notamment au niveau des muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée.
Ceci peut expliquer vos symptômes, qui devraient se dissiper très prochainement. Cependant, si les symptômes persistaient au bout de 3 mois d'arrêt du tabac, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !