Votre question
Symptômes suite à l'arrêt
Bonjour à vous. Cela va faire bientôt cinq jours que j'ai arrêté de fumer, et je commence à ressentir beaucoup de gênes et de douleurs au niveau de la langue et de la gorge. Je voulais savoir si c'était normal et combien de temps cela risquait de durer ! Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accorderez à mes questions.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments au niveau de la bouche, de la gorge, du nez et des bronches.
Mais ce sont des petits maux pour un grand bien et tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !