Votre question
Symptômes sevrage
Bonjour,
Je fume depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 36.
J'ai stopé durant mes 2 grossesses sans difficultés.
J'ai pris la décision de stoper définitivement la cigarette, je suis écœurée de cette dépendance. J'ai effectué une séance de lazer auriculaire il y a 4jours (aucune preuve scientifique, j'en ai bien conscience). Je n'ai plus fumé depuis, pas de substitus nicotinique. Je suis très fatiguée, bouche sèche, constipation, mal être général. Je n'ai pas ressenti tous ces symptômes durant ma grossesse. Aussi, combien de temps cela va y t il durer ? Est on sur que ça va passer ? Aurais je du recourir aux substitus sachant que je n'ai pas envie de fumer ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, une séance de laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Si vous n'avez pas envie de fumer, c'est parce que vous êtes fortement motivée, mais votre corps lui ressent probablement le manque de nicotine et se manifeste.
Un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins pourrait vous soulager de certains symptômes.
Il ne faut pas comparer un sevrage à l'autre, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes : âge, dépendance, hormones...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques ajustements et tout ira mieux.