Votre question
Symptômes Sevrage
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a six jours suite à une extraction dentaire et je compte arrêter pour de bon après 20 ans environ a 10 par jours. Mais beaucoup d’effets secondaires comme sueurs, étourdissement
Est ce normal ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac depuis 6 jours !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il est difficile de vous répondre avec certitude mais les vertiges peuvent-être dus à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Associés à des sueurs ou d'autres symptômes de manque comme irritabilité, nervosité, troubles du sommeil, obsessions pour la cigarette, cela sera donc liés à un manque physique de nicotine.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Mais surtout n'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !