Votre question
Symptômes ORL et arrêt cigarette électronique
Bonjour
Fumeuse pendant 30 ans environ à raison de 10 à 15 cigarettes par jour ,je suis passée à la cigarette électronique 3 mg pendant 6 ans sans pouvoir passer à 0 mg…. En mai 2022,j ai décidé d arrêter et de passer aux patchs transdermiques 24h. Ma question: depuis l arrêt de la cigarette électronique,j ai douleur gorge,difficulté à déglutir,puis extinction voix,puis toux grasse .l ensemble dure environ 10j Pouvez vous m expliquer pourquoi et si je dois relier ces symptômes à l arrêt de la cigarette électronique ? Je ne trouve aucune publication sur ce sujet
Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la cigarette et de la vapoteuse !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
Les symptômes que vous décrivez sont fréquents au moment de l'arrêt de la cigarette car les cils bronchiques ont été brulés à force de fumer... Ce n'est à priori pas le cas en vapotant.
Si vos symptômes persistent et si vous avez de la fièvre, nous vous recommandons de consulter votre médecin.
Et si vous souhaitez échanger de vive voix avec un(e) tabacologue, n'hésitez pas à téléphoner au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !