Votre question
Symptômes manque
J’ai depuis que j’ai arrêté il y a 5 jours des étourdissements et des bourdonnements d oreil par moment est ce normal et combien de temps cela va durer ?
étourdissements avec des bouts

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 jours sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Les étourdissements voire des vertiges sont en effet possible au moment de l'arrêt du tabac. Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme. Ces symptômes son temporaires et vont disparaitre d'ici quelques jours, quelques semaines.
La sphère ORL est souvent mis à mal lorsque l'on se libère du tabac. Le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut rencontrer des inconforts comme les bourdonnements. Certaines personnes ont aussi des maux de gorge...
Rassure-vous, avec le temps tout s'améliore ! Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !