Votre question
Symptômes du sevrage
Bonjour voilà bientôt 3 semaines que j'ai arrêté de fumer (1 paquet me faisait à peine 2 jours) en sachant que la première semaine j'en ai fumé quand même 4 donc 2 semaines sans aucune cigarette. Quels sont les symptômes de sevrage, combien de temps dure-t-il? Il y a des jour où je vais très bien et d'autres ou je suis vraiment très déprimée... crises d'angoisses, anxiété... mon humeur peut changer du tout au tout d'un coup... j'étais déjà un peu sujette à cela avant mais c'est pire en ce moment... je ne dais plus comment gerer mes émotions... je viens de commencer des exercices de relaxation mais je ne sais pas encore si cela va porter ces fruits... Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Sachez que la tristesse, la sensation de déprime, est un des signes de manque physique de nicotine.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider. Continuez aussi, vos exercices de respiration c'est une très bonne chose.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.