Votre question
Symptômes de sevrage
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 15 jours avec patch 7mmg et vapoteuse sans nicotine ( que j'utilise casiment pas) mais depuis une semaine j'ai des douleurs dans les jambes les bras muscles et articulations soulagé au doliprane mais qui reviennent au bout de a peine 3h , des douleur au niveau du diaphragme et intestinale est ce lié à l'arrêt de la cigarette ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 15 premiers jours de vie sans tabac !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Cela ne se fait pas sans quelques sensations nouvelles, comme les douleurs des muscles ou des articulations.
Les douleurs intestinales sont liées à la disparition de la nicotine de la fumée de cigarette. Elle avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.